Les Etapes d'un projet de Décoration d'Intérieur...

Pourquoi ne pas compléter votre projet d'architecture d'Intérieur et de rénovation, par notre décoration d'Intérieur ?

 

En complément de la phase d’architecture d’intérieur ou bien simplement en remplacement de celle-ci,  le décorateur d'Intérieur se charge de votre projet d’aménagement décoratif.

Sans retoucher la partie structurelle ou fonctionnelle de votre habitat, contrairement à l’architecte d’intérieur qui peut modifier la structure et la conception de votre bien (façade, implantation, ouvertures, organisation des pièces…), avec lequel il travaille souvent en tandem, le décorateur d'Intérieur ne crée pas l’espace : il l’utilise.

Cela vous permet de bénéficier de nos conseils et solutions pour l’aménagement intérieur, proposer une décoration qui vous est propre. Connaître les différents styles et le design.

Au-delà du projet d’architecture d’intérieur ou de rénovation voir des travaux d’agrandissement, le  décorateur est là pour vous accompagner dans le choix de couleur, matériaux, meubles…

Cette phase peut être facilitée par l’aide à la PAO et au Home Staging virtuel.

Nos réalisations sont là, pour témoigner de notre expertise en la matière, de l’évolution d’un projet et notre écoute de nos clients.

Le décorateur d’intérieur imagine les couleurs, textures, tissus, meubles, lumières… Tout ce qui participe à créer l’atmosphère d’un lieu.

Il a donc à la fois un rôle de consultant, un œil artistique et des compétences techniques.

Ainsi nous vous proposons de voir ensemble les étapes d’un projet de décoration d’intérieur :

- La découverte du lieu : Bien évidement la 1ere étape est de se rendre sur place, afin pour le décorateur de s’inspirer du lieu, de découvrir, les espaces, les volumes, les ambiances déjà existantes du client.

- L’écoute : il est facile de le dire, moins aisé de le pratiquer, l’écoute du client (ses attentes, ses habitudes, son mode de vie ou de réception, ses gouts, ses matières, ses couleurs, son budget, ses délais ou contraintes), du lieu, des erreurs…

- Les relevés : métrés, surfaces, espaces, volumes, accès, raccordement techniques ou pratiques. luminosité, éclairage (actuel ou souhaité), Photos et  vidéos de l’existant ou à conserver.

- La définition du style retenu de votre projet de décoration d’Intérieur, des matériaux, des meubles, des couleurs de façon à permettre une visualisation concrète de votre projet, des propositions créatives de notre part en adéquation avec vos gouts et vos attentes grâce à des supports visuels (plans, vues, perspectives) et/ou nuanciers et échantillons.

- La rédaction d’un devis pour votre projet global de décoration afin de réaliser vous-même ces achats (carnet d’adresses, liens internet…) ou en notre présence pour bénéficier de nos conseils sur place.

- Dans le cas de petits travaux, la visite sur place d’artisans, peut être conseillé (peintre, menuisier, tapissier) sélectionné avec vous.

- Enfin : la mise en place,  la réalisation et le suivi de votre projet de décoration. Accompagnement ou substitution dans les commandes des éléments du projet de décoration. Avec un dernier RDV sur place, pour la mise en place ensemble de cette décoration choisie ensemble.

Date: 
Vendredi, 25 janvier, 2019
Image: 

Nos certifications et assurances

MA

CAPEB

camif

ccip

veripro

 

Designer d'intérieur - Créateur d'ambiance

Nos Partenaires

Salle de bain

falper

ottone

pyram

Cuisine

pedini